fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Posté par Jean-Luc Raymond le Dimanche 3 mars 2013 sur NetPublic.fr
Hocine Belmokhe, professeur en informatique au lycée Professionnel Agricole d’Erstein (67) a mis en mis en ligne sur un site, les contenus pédagogiques de ses enseignements : Cours Informatique LPA Erstein de la seconde Pro au BTS.
Sur cet espace partagé pour les jeunes et pour tous les internautes et mobinautes, on retrouve untableau comparatif de 12 logiciels propriétaires / 12 logiciels libres mais aussi des tutoriels sur Sphinx, Google Documents, Scribus, Impress… Des exercices en support de cours formalisés qui privilégient l’utilisation de logiciels libres dans un contexte pédagogique.
Internet responsable
Pour la Seconde Pro EIE, l’enseignant pose en ligne les étapes de son cours, semaine après semaine sur l’internet responsable (Sensibilisation à l’Usage Citoyen des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) sur une page dédiée avec supports de cours, travaux pratiques et dirigés et corrections du contrôle de connaissances.
On peut ainsi suivre le parcours de cet enseignement et aussi l’intégration de certaines demandes et besoins des lycéens au sein de ces cours, un aller-retour pédagogique qui tient compte des pratiques Internet contemporaines (réseaux sociaux, blogs…) aussi bien sur ordinateur que sur mobiles.
 
Cours
 
Charte
 
Quiz B2i Collège
Différents questionnaires à choix multiple :
 
Travaux pratiques et dirigés
Crédit média : Safer Internet - InSafe
Géographie : Alsace
Dernière modification le jeudi, 13 novembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.