fil-educavox-color1

Brèves

SnapPress : l’expérience de la réalité augmentée avec l’imprimé connecté

Par Raphaël Dahl sur lettresnumeriques.be : Une application gratuite de réalité augmentée a récemment vu le jour. Avec SnapPress, chaque utilisateur peut scanner tout type d’imprimé pour révéler les contenus en réalité augmentée qui y sont associés, les partager et… En savoir plus...

Pour la CNIL, "la France doit garder la souveraineté de ses données scolaires"

Publié par Céline Authemayou sur letudiant.fr : Recours aux algorithmes, émergence de l'intelligence artificielle, gestion des données personnelles scolaires... La CNIL s'est saisie des problématiques du numérique dans l'éducation pour en faire l'une de ses priorités. Explications d'Isabelle Falque-Pierrotin, sa… En savoir plus...

Une frise interactive en réalité augmentée QUELLE HISTOIRE

Depuis le lundi 24 avril 2017, une frise chronologique interactive en réalité augmentée est affichée sur les grilles de la MANUFACTURE DES GOBELINS. En savoir plus...

6 mai : Journée mondiale du coloriage par STAEDTLER

STAEDTLER a mis en place la Journée mondiale du coloriage, appelant ainsi à remettre le papier, les crayons et pinceaux au goût du jour, comme autant d’outils qui préparent les enfants pour l’avenir. L’objectif étant également de donner aux parents… En savoir plus...

Tout savoir sur le Règlement Général sur la Protection des Données

Données personnelles : toute la vérité sur le RGPD - Comprendre les enjeux & conduire la mise en conformité : un livre blanc sur le RGPD par Arondor et SerdaLAB. En savoir plus...

" De la biologie à la technique "

Jean-Paul Escande a été l'invité d' IRASCA pour une conférence qui a eu lieu à l'Ecole Nationale Supérieure de Cognitique (ENSC-INP Bordeaux) le 20 avril à Talence en Gironde. En savoir plus...

Hors Série du CRAP : Antidotes

Un numéro coordonné par Cécile Blanchard et Jean-Michel Zakhartchouk : " Le niveau scolaire baisse, c’est la catastrophe ", " les pédagogistes prétentieux détruisent le savoir et la culture et minent l’autorité du maître ", " on n’enseigne plus l’histoire… En savoir plus...

UNESCO : les gouvernements ne suivent pas la demande croissante pour l'enseignement supérieur

Un nouveau document politique écrit par le Rapport GEM et le L'Institut international de planification de l'éducation (IIPE) de UNESCO montre que, entre 2000 et 2014, le nombre d’étudiants inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur a plus que doublé, passant de 100 à… En savoir plus...

Les vidéos de la Journée de l'innovation 2017

La septième édition de la Journée de l’innovation, organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a eu lieu le mercredi 29 mars 2017, à l'Ecole militaire, à Paris. En savoir plus...

Retour sur le colloque Pédagogies, Neurosciences et Numériques

Retrouvez les conférences de cette première édition du colloque Pédagogies, Neurosciences et Numériques : « Des pédagogies réinventées : un avenir pour chaque élève ? » En savoir plus...