Raconter des histoires avec des cartes
Avec StoryMap JS vous créez des diapositives qui sont disposés à des endroits sur votre carte. Chaque diapositive de votre histoire peut inclure des images ou des vidéos avec le texte. Lorsque vous faites défiler votre histoire, il y a des transitions simples entre chaque diapositive.
En savoir plus...
La pédagogie au prisme des Intelligences multiples
- Écrit par Canope Oise
La théorie des intelligences multiples
En savoir plus...Créez des vidéos pédagogiques avec Explee
- Écrit par Laval Camille
Madmagz Edu vous présente cette semaine Explee, un outil simple qui permet de créer des “vidéos animées engageantes et mémorables”.
En savoir plus...
Norme éducative et accompagnement du handicap
- Écrit par Torres Jean Christophe
Le programme Handiscol, lancé en 1999 par une volonté conjointe du ministère de l’éducation nationale et par le ministère de l’emploi et de la solidarité, a incontestablement fait date dans notre histoire récente.
En savoir plus...
Des MOOC pour le secondaire ?
Publié le 3 octobre 2014 par Jacques Dubois — jackdub - son site - Dans le cadre du colloque e-education "le numérique en questions", j’ai proposé de présenter un retour d’expérience sur la mise en place de MOOC dans le secondaire en m’appuyant sur mon expérience (mise en place du Classe-MOOC) et les réflexions que je vous ai déjà partagées dans ce blog. Voici donc un premier jet de ces idées, histoire de me mettre en jambe …
En savoir plus...
Le débarquement en Provence un album réalisé par des écoliers
- Écrit par Dumas Jean Louis
Un album didapages, avec une vidéo et des documents, réalisé par le CM1CM2 de l’école Langevin Wallon de Septèmes, 13.
En savoir plus...
Faire une recherche, ça s’apprend !
Evaluation des sources d’information
Publié par Martine Mottet, Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval
Site réalisé par le Centre de services et de ressources en technopédagogie de la FSÉ.
En savoir plus...
Google Drive pour gérer les productions numériques d’une classe
- Écrit par Léonard Brigitte
Chaque enseignant(e) sait combien il peut être difficile de gérer les projets numériques des élèves de 1er cycle. Que ce soit des productions écrites, des dessins ou autres, il est intéressant de pouvoir conserver ceux-ci dans un endroit sécuritaire et accessible partout.
En savoir plus...
Apprendre avec la vidéo
- Écrit par Agence usages Canopé
Publié par Amaël Arguel sur le site de l’Agence des usages : que dit la recherche ? Les moyens de diffusion de vidéos en milieu scolaire se sont multipliés dès le début des années 2000.
En savoir plus...SAVOIR(S)
Savoir(s) - Les plus lus
-
-
Jun 04 2025
Dans le bilan annuel de… En savoir plus... -
-
-
Oct 02 2025
Le guide du CPU de… En savoir plus... -
-
-
May 09 2025
Comment lier jeux et apprentissages ?… En savoir plus... -
-
-
May 21 2025
Un nouvel article de la… En savoir plus... -
-
-
May 16 2025
Les représentations du numérique chez… En savoir plus... -
-
-
May 19 2025
Notre École au défi du… En savoir plus... -
-
-
Jul 07 2025
L’épisode caniculaire que nous connaissons… En savoir plus... -
-
-
Oct 16 2025
En France, le processus d’inscription… En savoir plus... -
-
-
Sep 16 2025
DomiGeek, un créateur de contenu… En savoir plus... -
-
-
Jun 27 2025
« Informez-vous ! » de David Fayon… En savoir plus... -
-
-
Jun 18 2025
Bookinou dévoile son projet co-construit… En savoir plus... -
-
-
Jul 07 2025
Filmer, monter, publier des vidéos… En savoir plus... -
-
-
May 05 2025
L’Europe, un rêve idéal - Notre… En savoir plus... -
-
-
Jul 24 2025
Une équipe de scientifiques de… En savoir plus... -
-
-
May 15 2025
Forêts dans le monde en… En savoir plus... -

