Ressources Histoire/Histoire des Arts Bayard Education
- Écrit par Szac Murielle
Une séance d’Histoire sur le monde ouvrier en CM2 et tilisation d’un tableau numérique
En savoir plus...
Les applis-livres à la maternelle : une expérience multisensorielle
- Écrit par Léonard Brigitte
Article publié le 9 mai 2014 sur Infobourg
Lors du dernier Sommet de l’iPad en éducation, Lynda O’Connell et Pascale-Dominique Chaillez, du Service national du RÉCIT à l’éducation préscolaire, ont fait part des avantages et des façons gagnantes d’utiliser les applis-livres, ces livres interactifs sur tablette, avec les jeunes.
En savoir plus...
Ardoises numériques BIC en CLIS TED : un outil relationnel pour chaque enfant
- Écrit par Julien Aurelie
L’expérimentation CLIS’TAB a été mise en place dans un cadre national à la rentrée 2013 pour des élèves présentant un handicap et notamment des troubles envahissants du développement.
En savoir plus...
TwittMOOC : Cours en ligne collaboratif et participatif pour apprendre à utiliser Twitter
Posté par Jean-Luc Raymond lundi 9 juin 2014 sur NetPublic.fr
Comment apprendre à utiliser Twitter ? Depuis plusieurs semaines, des enseignants, experts des réseaux sociaux, usagers de Twitter, mobinautes et internautes collaborent en ligne avec une dimension participative en élaborant et capitalisant des contenus pédagogiques pour apprendre à utiliser Twitter rassemblés sur un même espace Web contributif : le TwittMOOC.
En savoir plus...
La programmation sans code en 7 commandes
- Écrit par Canope Oise
un moyen facile pour les enfants à apprendre des concepts tels que boucles, si-alors, etc sans avoir à taper du code. Lightbot offre un moyen facile pour les enfants à apprendre des concepts tels que boucles, si-alors, etc sans avoir à taper du code.Lightbot est un jeu de logique : un casse-tête dont le fonctionnement est basé sur des concepts de programmation.
En savoir plus...
Jeux numériques épistémiques et évaluation des apprentissages
- Écrit par Agence usages Canopé
La question de l’évaluation des apprentissages dans le cadre de l’utilisation de jeux numériques en classe relève du paradoxe. En effet, un jeu intègre toujours un mécanisme d’évaluation du joueur. Cette évaluation peut être qualifiée de formative dans la mesure où elle consiste à lui renvoyer des informations sous forme de rétroactions régulières et adaptées qui lui permettent d’évaluer, ...
En savoir plus...
1914-1918 – La Grande Guerre à travers les arts
Ce documentaire interactif de Pierre-Henri Gibert, Adrien Minard et Cellules s’attache à raconter l’histoire de la Grande Guerre à travers les représentations artistiques dont elle a été l’objet, de 1914 à aujourd’hui.
En savoir plus...
La Grande Guerre à travers les arts
- Écrit par France TV Education
1914-1918 – La Grande Guerre à travers les arts
francetveducation
Ce documentaire interactif de Pierre-Henri Gibert, Adrien Minard et Cellules s’attache à raconter l’histoire de la Grande Guerre à travers les représentations artistiques dont elle a été l’objet, de 1914 à aujourd’hui.
Découvrez le webdocumentaire
En savoir plus...
francetveducation
Ce documentaire interactif de Pierre-Henri Gibert, Adrien Minard et Cellules s’attache à raconter l’histoire de la Grande Guerre à travers les représentations artistiques dont elle a été l’objet, de 1914 à aujourd’hui.
Découvrez le webdocumentaire
Oradour-sur-Glane : histoire d’un massacre
- Écrit par France TV Education
Oradour-sur-Glane : histoire d’un massacre
francetceducation
Il y a 70 ans était commis le massacre d’Oradour-sur-Glane. France 3 Limousin en collaboration avec FTVEN et le Centre de la Mémoire d’Oradour, vous propose un long format numérique élaboré autour d’un texte inédit de l’écrivain Alain Lercher, auteur du livre "les fantômes d’Oradour" lu par Pierre Pradinas.
En savoir plus...
francetceducation
Il y a 70 ans était commis le massacre d’Oradour-sur-Glane. France 3 Limousin en collaboration avec FTVEN et le Centre de la Mémoire d’Oradour, vous propose un long format numérique élaboré autour d’un texte inédit de l’écrivain Alain Lercher, auteur du livre "les fantômes d’Oradour" lu par Pierre Pradinas.
Modules d’apprentissage en ligne sur les 6 types d’écriture numérique
Posté par Jean-Luc Raymond le Dimanche 1 juin 2014 sur NetPublic
Ce sont des modules en ligne pédagogiques rares, passionnants et utiles que l’Université de Technologie de Compiègne met à la disposition de tous via le projet PRatiques d’ÉCriture Interactive en Picardie (PRECIP) qui a également mobilisé l’Université de Picardie Jules Verne et la Région Picardie : Connaître, comprendre et apprendre l’écriture numérique avec ses pluralités.
En savoir plus...
SAVOIR(S)
Savoir(s) - Les plus lus
-
-
Oct 02 2025
Le guide du CPU de… En savoir plus... -
-
-
Oct 16 2025
En France, le processus d’inscription… En savoir plus... -
-
-
Jul 07 2025
L’épisode caniculaire que nous connaissons… En savoir plus... -
-
-
Sep 16 2025
DomiGeek, un créateur de contenu… En savoir plus... -
-
-
Jun 27 2025
« Informez-vous ! » de David Fayon… En savoir plus... -
-
-
Jun 18 2025
Bookinou dévoile son projet co-construit… En savoir plus... -
-
-
Jul 07 2025
Filmer, monter, publier des vidéos… En savoir plus... -
-
-
Jul 24 2025
Une équipe de scientifiques de… En savoir plus... -
-
-
Sep 01 2025
La question des migrations sature… En savoir plus... -
-
-
Oct 15 2025
Cet ouvrage est d’actualité voire… En savoir plus... -
-
-
Sep 10 2025
La Journée de réflexion en… En savoir plus... -
-
-
Nov 03 2025
En 2021 j'ai écrit un… En savoir plus... -
-
-
Nov 03 2025
Après avoir identifié les mécanismes… En savoir plus... -
-
-
Oct 05 2025
Polytech Montpellier, sous la direction… En savoir plus... -
-
-
Sep 16 2025
Bookinou propose la malle du… En savoir plus... -

