Innover
Des espaces partagés d’écriture avec Workflowy
- Écrit par Jourde François

Nous découvrons souvent dans les outils numériques des possibilités d’usages inattendus, des détournements qui sont autant de catachrèses (terme désignant d’abord l’emploi d’un mot au-delà de son sens propre, la catachrèse peut désigner un « écart entre le prévu et le réel dans…
En savoir plus...
Travailler autrement
- Écrit par Selmi Rafika

Byod/ Avan Usage des smartphones et des tablettes numériques & Quiz en ligne (sur facebook pour les plus de 13 ans)Suite à une exposition sur l’apartheid (exposée à l’extérieur du collège mais rapatriée depuis le 18 Avril) pour sensibiliser tous…
En savoir plus...
Politiques de l’E-formation dans la caraïbe :
- Écrit par Ralphson Pierre

Projet Universitaire Caribéen pour l’Education à Distance Intégrée (CUPIDE)Caribbean Universities Project for Distance Education (CUPIDE)Rose-Darline PIERRE - Ingénieure pedagogique en FOAD
En savoir plus...
Projet Travailler autrement :
- Écrit par Selmi Rafika

« Donner corps » par le numérique à l’apprentissage de nos élèves en difficulté.Développer des projets autour du numérique favorisant le plus grand nombre, mais essentiellement destinés aux élèves en difficulté.
En savoir plus...
Une carte conceptuelle pour préparer un exposé oral

Posté le 28 mai 2014 par Brigitte Besnard sur le site http://blogue.cssmi.qc.ca/blog/?p=4727
En savoir plus...
Enseigner l’Histoire et l’Histoire des Arts en CM2 avec un Tableau Numérique
- Écrit par Szac Murielle

Voici deux séances d’Histoire et d’Histoire des Arts filmées dans une classe de CM2, l’une sur la condition de vie ouvrière et le travail des enfants au 19ème siècle, l’autre sur Van Gogh.
En savoir plus...
"VOTREBOX" pour partager n’importe où...
- Écrit par Canope Oise

Construisez votre partage de contenus pour tous supports ...
En savoir plus...
PROFLAB Pour une école de la coopération !

Le Proflab en quelques définitions >Méthode de travail visant à développer une coopération concrète, bienveillante, libératrice et inventive entre tous les acteurs de l’éducation nationale (les enseignants, mais également les agents, les membres de la direction, de l’administration, les élèves,…
En savoir plus...
Comment aider les élèves à s’approprier une œuvre grâce au numérique
- Écrit par Gilmant Laurence

Exemple en de 3ème classe euro avec une adaptation du roman Oliver Twist découpée en plusieurs parties chacune avec une visée TICE (byods, fakebook, powtoon, création de bande annonce et vidéo..)….)
En savoir plus...
Les cartes conceptuelles numériques : des outils pour évaluer et comprendre

Article publié sur le site de l’agence des Usages par Estelle Bouillerce La carte conceptuelle, appelée aussi carte de connaissances est un graphique de structure hiérarchique dont les nœuds représentent des concepts, et les liens, les relations entre ces concepts. Des étiquettes de…
En savoir plus...
INNOVER
Innover - Les plus lus
-
-
Nov 05 2024
En mai 2023, le Conseil… En savoir plus...
-
-
-
Nov 06 2024
Article proposé par Ninon-Louise LePage… En savoir plus...
-
-
-
Nov 25 2024
Le texte qui suit consiste… En savoir plus...
-
-
-
Nov 25 2024
« Paroles d’ados, regards de… En savoir plus...
-
-
-
Dec 17 2024
Bathilde Vassent Ndiaye, Professeure documentaliste,… En savoir plus...
-
-
-
Jan 31 2025
Publié par Pierre LÉVY dans la… En savoir plus...
-
-
-
Jan 16 2025
Dans les pratiques sociales de… En savoir plus...
-
-
-
Dec 04 2024
Laurent Di Pascale a publié… En savoir plus...
-
-
-
Dec 10 2024
Andzongo Blaise Pascal, Formateur des… En savoir plus...
-
-
-
Mar 08 2025
Enseignant-chercheur depuis plus de 20… En savoir plus...
-
-
-
Feb 24 2025
Le ministre de l’Éducation du… En savoir plus...
-
-
-
Feb 05 2025
« Fablabs en milieu scolaire : que… En savoir plus...
-
-
-
Mar 01 2025
Malgré tout ce qui est… En savoir plus...
-
-
-
Jan 14 2025
IA par ci, IA par… En savoir plus...
-
-
-
Mar 04 2025
Université du Québec à Chicoutimi… En savoir plus...
-