Innover
Des espaces partagés d’écriture avec Workflowy
- Écrit par Jourde François
Nous découvrons souvent dans les outils numériques des possibilités d’usages inattendus, des détournements qui sont autant de catachrèses (terme désignant d’abord l’emploi d’un mot au-delà de son sens propre, la catachrèse peut désigner un « écart entre le prévu et le réel dans…
En savoir plus...
Travailler autrement
- Écrit par Selmi Rafika
Byod/ Avan Usage des smartphones et des tablettes numériques & Quiz en ligne (sur facebook pour les plus de 13 ans)Suite à une exposition sur l’apartheid (exposée à l’extérieur du collège mais rapatriée depuis le 18 Avril) pour sensibiliser tous…
En savoir plus...
Politiques de l’E-formation dans la caraïbe :
- Écrit par Ralphson Pierre
Projet Universitaire Caribéen pour l’Education à Distance Intégrée (CUPIDE)Caribbean Universities Project for Distance Education (CUPIDE)Rose-Darline PIERRE - Ingénieure pedagogique en FOAD
En savoir plus...
Projet Travailler autrement :
- Écrit par Selmi Rafika
« Donner corps » par le numérique à l’apprentissage de nos élèves en difficulté.Développer des projets autour du numérique favorisant le plus grand nombre, mais essentiellement destinés aux élèves en difficulté.
En savoir plus...
Une carte conceptuelle pour préparer un exposé oral
Posté le 28 mai 2014 par Brigitte Besnard sur le site http://blogue.cssmi.qc.ca/blog/?p=4727
En savoir plus...
Enseigner l’Histoire et l’Histoire des Arts en CM2 avec un Tableau Numérique
- Écrit par Szac Murielle
Voici deux séances d’Histoire et d’Histoire des Arts filmées dans une classe de CM2, l’une sur la condition de vie ouvrière et le travail des enfants au 19ème siècle, l’autre sur Van Gogh.
En savoir plus...
"VOTREBOX" pour partager n’importe où...
- Écrit par Canope Oise
Construisez votre partage de contenus pour tous supports ...
En savoir plus...
PROFLAB Pour une école de la coopération !
Le Proflab en quelques définitions >Méthode de travail visant à développer une coopération concrète, bienveillante, libératrice et inventive entre tous les acteurs de l’éducation nationale (les enseignants, mais également les agents, les membres de la direction, de l’administration, les élèves,…
En savoir plus...
Comment aider les élèves à s’approprier une œuvre grâce au numérique
- Écrit par Gilmant Laurence
Exemple en de 3ème classe euro avec une adaptation du roman Oliver Twist découpée en plusieurs parties chacune avec une visée TICE (byods, fakebook, powtoon, création de bande annonce et vidéo..)….)
En savoir plus...
Les cartes conceptuelles numériques : des outils pour évaluer et comprendre
Article publié sur le site de l’agence des Usages par Estelle Bouillerce La carte conceptuelle, appelée aussi carte de connaissances est un graphique de structure hiérarchique dont les nœuds représentent des concepts, et les liens, les relations entre ces concepts. Des étiquettes de…
En savoir plus...
INNOVER
Innover - Les plus lus
-
-
Sep 12 2024
Justin Tachereau, doctorant en éducation et… En savoir plus... -
-
-
Jul 15 2024
L’intelligence artificielle est omniprésente dans… En savoir plus... -
-
-
Jun 10 2024
Le 8 juin, à l’occasion… En savoir plus... -
-
-
Jun 15 2024
Nadège Wauquier, professeure documentaliste &… En savoir plus... -
-
-
Jun 10 2024
300 jeunes réunis à l’Institut… En savoir plus... -
-
-
Jun 10 2024
Le Festival Normandie Impressionniste a… En savoir plus... -
-
-
Aug 19 2024
Pelletier de Fontenay, une firme… En savoir plus... -
-
-
Nov 05 2024
En mai 2023, le Conseil… En savoir plus... -
-
-
Oct 02 2024
Marie-Hélène JACQUES - Professeure des… En savoir plus... -
-
-
Sep 20 2024
Sur le site DRANE Lyon… En savoir plus... -
-
-
Sep 16 2024
M@ths en-vie a développé une… En savoir plus... -
-
-
Nov 06 2024
Article proposé par Ninon-Louise LePage… En savoir plus... -