Innover
Texas Instruments lance une nouvelle génération de calculatrice
![Texas Instruments lance une nouvelle génération de calculatrice](/media/k2/items/cache/70a7c2ed35b0f8b2225bf2b30f9f597b_M.jpg)
Texas Instruments lance une nouvelle génération de calculatrice graphique tout en couleur pour le lycée
En savoir plus...
Créer des activités tactiles avec suivi résultats & parcours individualisé multi supports et OS
- Écrit par Jakobowski Patrick
![Créer des activités tactiles avec suivi résultats & parcours individualisé multi supports et OS](/media/k2/items/cache/77b7133243f114d6fd9cc234309abdfc_M.jpg)
La plateforme Tactileo Cloud permet aux auteurs et aux enseignants de développer aisément des contenus professionnels adaptés aux interfaces tactiles, incluant un suivi personnalisé des élèves.L’enseignant peut maintenant créer et combiner en quelques clics différents types d’exercices et n’importe quels…
En savoir plus...
La routine pédagogique
- Écrit par Moiraud Jean-Paul
![La routine pédagogique](/media/k2/items/cache/36bf1e63867ce07ca29876c3c52bd802_M.jpg)
«Et c’est … très simple ! » voilà une conclusion que l’on peut entendre en incise du discours de certains intervenants, dans les formations et les colloques consacrés au numérique et à l ‘éducation.
En savoir plus...
Adaptive learning : présentation et enjeux
- Écrit par An@é
![Adaptive learning : présentation et enjeux](/media/k2/items/cache/0e1a367cb026bf0b666d2ad4ca343070_M.jpg)
L’article de Philip Kerr (en anglais) présente un panorama complet de l’adaptive learning (apprentissage adaptatif) en partant des mécanismes mis en œuvre pour aller jusqu’aux enjeux sur l’éducation. Voici ma synthèse de cette ressource pertinente.
En savoir plus...
Controverses numériques
- Écrit par An@é
![Controverses numériques](/media/k2/items/cache/977bf03741e8c7acdb0cd307a5e8d8d0_M.jpg)
La Fing publie en ligne son quatrième opus consacré aux questions numériques : ce cahier d'enjeux explore 75 controverses grâce aux contributions d'une multiplicité d'acteurs : décideurs, chercheurs et innovateurs, spécialistes ou non des technologies digitales.
En savoir plus...
Comment scénariser un mooc ?
- Écrit par http://www.formateurduweb.fr/
![Comment scénariser un mooc ?](/media/k2/items/cache/e615c787b2f85cf06510c8d1eb939a8d_M.jpg)
Comment scénariser un mooc ? Et qu’elles sont les phases indispensables pour réussir son scénario ? Voici ci-dessous une ressource heuristique qui répondra à toutes vos questions
En savoir plus...
C.D.I. : L’élève dans le labyrinthe
![C.D.I. : L’élève dans le labyrinthe](/media/k2/items/cache/acd9956729a0f04e8a8354e79bae68cb_M.jpg)
Aider l’élève à prendre conscience de son environnement informationnel et numérique en 6ème, c’est l’amener à intégrer la démarche d’un élève chercheur. Une attitude et des compétences plus que nécessaires dans notre monde actuel. Rechercher une information, comme rechercher un document,…
En savoir plus...
Célestin .... et si tu avais créé une capsule?
- Écrit par Andrist Anne
![Célestin .... et si tu avais créé une capsule?](/media/k2/items/cache/82e69f2bbd1948a1da1f4dfafd94ad3c_M.jpg)
Une extraordinaire expérience de classe transplantée à la Haute Ecole Pédagogique a eu lieu en février 2014, intégrée alors à un projet de correspondance 2.0 de longue haleine entre la classe d'un professeur d'Histoire Géographie français et une classe d'enseignement spécialisé lausannoise. Classes…
En savoir plus...
e_Emploi du Temps & e-Plan de Travail
- Écrit par Andrist Anne
![e_Emploi du Temps & e-Plan de Travail](/media/k2/items/cache/96d6365c9c75b22c54f922e22099ab75_M.jpg)
Je m'adresse tout particulièrement aux professeurs oeuvrant dans des classes d'enseignement spécialisé coopératives qui souhaiteraient mettre en place un emploi du temps personnalisé lié à un plan de travail, les deux sous forme numérique, à la rentrée des vacances: un…
En savoir plus...
Pédagogie inversée et usage des tablettes numériques : adaptation en EPS
- Écrit par Tranchant Emmanuel
![Pédagogie inversée et usage des tablettes numériques : adaptation en EPS](/media/k2/items/cache/7d949e9d1dc0ed3fa5deb29f17078d09_M.jpg)
Questions et réponses autour d'une adaptation de la pédagogie inversée dans un lycée polyvalent. Quel modèle ? Quelles mises en oeuvre ? Quelle évaluation ?
En savoir plus...
INNOVER
Innover - Les plus lus
-
-
Apr 06 2024
La DRNE De l'Académie Bourgogne-Franche-Comté… En savoir plus...
-
-
-
Mar 12 2024
Je nous invite à réfléchir… En savoir plus...
-
-
-
Apr 04 2024
La Mission laïque française, réseau… En savoir plus...
-
-
-
Feb 05 2024
En région académique Bourgogne-Franche-Comté, la… En savoir plus...
-
-
-
Feb 08 2024
Le robot Winky, créé par… En savoir plus...
-
-
-
Mar 27 2024
Dans le cadre des dossiers… En savoir plus...
-