Revue de presse
Le Webdocumentaire ou comment redonner envie de s’informer et de lire
- Écrit par Canope Oise
La création d’un webdocumentaire est un projet innovant et ambitieux. Il permet de faire un travail transdisciplinaire et transmédia.
En savoir plus...
Numérique : Que voulez vous faire avec les élèves ?
- Écrit par Canope Oise
et/ou Quel est votre matériel (IOs, Android, Chrome, PC/MAC) vous donnera les outils pour le résultat souhaitez Dans un précédent article Trouver les bons outils numériques éducatifs pour vos besoins (Smashing) ou je montrais un portail de sites web 2.0,
En savoir plus...
Créer en HTML5 sans code (applications, jeux, animations...)
- Écrit par Canope Oise
Code or not CodeCe premier site est en anglais et la prise en main est un peu difficile au départ, si vous souhaitez commencer à un autre niveau voir dessous Construct2.
En savoir plus...
Comment utiliser les ressources d’Eduthèque en classe ?
- Écrit par An@é
Ariane Bach est enseignante en lettres modernes au lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles. Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, elle utilise l’écriture créative pour mobiliser et motiver ses élèves de seconde.
En savoir plus...
Spécial anti (neuro)mythes (1)
Article publié par Laurent Michel sur Le Webinet des curiosités. - "Ecoutez la version audio de ce billet, réalisée par Podcast Science, ça rend encore mieux !
En savoir plus...
"Journée de l’innovation"
- Écrit par An@é
Le 27 mars a eu lieu la journée de l’innovation à la Bibliothèque nationale de France (Paris) L’événement national s’est articulé fortement avec les actions menées par les académies. Des animations, des journées et des formations ont été organisées sur la quasi-totalité du territoire…
En savoir plus...
Dossier de veille de l’IFÉ : De l’université à la vie active
- Écrit par An@é
Par Catherine Reverdy Tout étudiant doit s’insérer un jour dans le monde du travail. Cette affirmation qui paraît évidente soulève de nombreuses questions, à l’heure où les universités ont désormais comme troisième mission (après la recherche et l’enseignement) d’insérer et…
En savoir plus...
Ca marche… quand le groupe partage ses rôles et ses responsabilités
Tintin et la caverne du « développement professionnel », témoignage concret d’une réaction subjectivePar François Muller : Faire le pari de l’intelligence d’un groupe en formation par l’organisation coopérative du travail
En savoir plus...
Comment trouver un MOOC pour apprendre ? 2 sites pratiques
Article initialement publié par Jean-Luc Raymond en cc sur NetPublic Comprendre et apprendre via des dispositifs detype MOOC (cours en ligne ouvert et massif), c’est aujourd’hui une facilité pour bien des internautes et des mobinautes. En novembre 2013,NetPublic a indiqué l’existence de 7…
En savoir plus...
INNOVER
Didactique - Les plus lus
-
-
Mar 27 2024
Dans le cadre des dossiers… En savoir plus... -
-
-
Jul 15 2024
L’intelligence artificielle est omniprésente dans… En savoir plus... -
-
-
Feb 17 2022
Ce dossier thématique présente différentes… En savoir plus... -
-
-
Feb 21 2022
J’ai été interpelé ce matin… En savoir plus... -
-
-
Jul 30 2021
Enseigner l'oral est un guide… En savoir plus... -
-
-
Sep 22 2021
En classe, nombreux sont les… En savoir plus... -
-
-
Dec 01 2021
Est-ce qu’un robot a un… En savoir plus... -
-
-
May 15 2024
Le 8 juillet 2013, la… En savoir plus... -
-
-
Jun 30 2023
Quand on est formateur, on… En savoir plus... -