Citoyenneté numérique - Comment développer un comportement éthique et responsable chez nos élèves?
Publié par Jennifer Poirier :
Qu’est-ce qu'un citoyen numérique? Quels sont les contenus à enseigner à l’éducation préscolaire jusqu’à la fin du secondaire? Est-ce que ce sont les mêmes contenus à la FP et la FGA? Quels outils pourraient être utilisés par les pédagogues pour permettre de développer un comportement éthique et responsable chez l’élève? Ce sont des questions que Julie Bérubé, personne-ressource du RÉCIT et Marie-Hélène Charest, bibliothécaire, ont soumises aux participants des RDV du RÉCIT du 14 février 2017. Elles ont aussi présenté le fruit de leurs travaux, un référentiel à explorer.
Une équipe, un processus
Depuis deux ans, le travail de recherche, de réflexion et de rédaction de divers acteurs de la commission scolaire des Phares a permis la création d’un référentiel au regard du concept de " citoyen numérique ".
Des outils, des ressources, un " guide de l'enseignant " et des pratiques de classe
Dernière modification le lundi, 10 avril 2017