fil-educavox-color1

"Ils font avancer la recherche"- saison 2- SUP’BIOTECH est une école spécialisée en Biotechnologies. Depuis 2 ans, Sup’Biotech a lancé une série de vidéos, en partenariat avec l’Institut Pasteur, visant à améliorer la connaissance des enjeux et méthodes des chercheurs.

Vidéo de Pierre-Marie Lledo, responsable de l’Unité Perception et Mémoire à l’Institut Pasteur. Son travail porte sur l’étude des mécanismes permettant à notre cerveau de percevoir le monde environnant et mémoriser de l’information.

Les néo-neurones sont des cellules produites par l’être humain quel que soit son âge. Découverts en 2003, leur fonction reste encore à définir. Dans cet épisode, Pierre-Marie Lledo décrit l’activité de recherche de son unité sur les processus de perception et de mémorisation du cerveau. Il explique les conséquences la découverte des néo-neurones, amenant à considérer le cerveau comme un « objet » dynamique et permettant d’imaginer des stratégies de création de ces nouveaux neurones, notamment pour réparer des circuits défaillants.

<h2>Institut Pasteur - Pierre-Marie Lledo - Les néo-neurones sous contrôle lumineux</h2><p style="text-align: justify;">Les néo-neurones sont des cellules produites par l’être humain quel que soit son âge. Découverts en 2003, leur fonction reste encore à définir. Dans cet épisode, Pierre-Marie Lledo décrit l’activité de recherche de son unité sur les processus de perception et de mémorisation du <a href="http://video.supbiotech.fr/tag/2854/cerveau.html">cerveau</a> . Il explique les conséquences la découverte des néo-neurones, amenant à considérer le <a href="http://video.supbiotech.fr/tag/2854/cerveau.html">cerveau</a> comme un « objet » dynamique et permettant d’imaginer des stratégies de création de ces nouveaux neurones, notamment pour réparer des circuits défaillants.</p>
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.