fil-educavox-color1

Onestime à1,5 milliard le nombre d’élèves touchés par les fermetures d’écoles dans le monde à la suite de la pandémie de COVID-19. Cela représente plus de 91% de la population apprenante totale(UNESCO, 2020). Les efforts accomplis pour garantir la continuité de l'éducation pendant cette crise passent par des approches d'apprentissage à distance, en ligne et/ou mixtes, avec des modèles variables selon les ressources disponibles et les capacités. En ce qui concerne l’enseignement à distance et en ligne, la famille constitue plus que jamais un espace d’apprentissage où les parents et les éducateurs ont un rôle de guide primordial pour aider les enfants à apprendre à la maison.

Mobiliser le potentiel de l’apprentissage familial et intergénérationnel

A lire : Note thématique n°2.3 sur le site Unesdoc, Bibliothèque numérique où on peut trouver également d'autres notes avec les réponses de l'UNESCO à la période covid 21 ainsi que de trés nombreuses ressources dont l'accès à la bibliothèque mondiale : https://www.wdl.org/fr/

Comment mobiliser ce potentiel ? Analyses, orientations, programmes...

L'intégralité de l'article : ICI

Dernière modification le mercredi, 17 juin 2020
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.