fil-educavox-color1

Technologies

Des outils de partage par itslearning

Vincent Martinet, Responsable marketing itslearning, présent au "l@b des comptoirs des Boussoles du numérique" propose des outils pour accompagner l'usage des technologies éducatives du quotidien Interview! En savoir plus...

#Bett2015 ou le plus grand salon des technologies de l’éducation

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’aller au Bett à Londres, l’un des plus grands salons des technologies éducatives. Du coup, je profite de Rapprendre pour vous présentez mes découvertes, mes coups de cœur, coups de gueule et bien sûr tout… En savoir plus...

Infonuagique (Cloud Computing) et pédagogie : faire classe dans le nuage

Ce nouveau laboratoire, gratuit et en ligne, de la Vitrine technologie-éducation (VTÉ) sur l'utilisation des plateformes infonuagiques dans le milieu de l'éducation vous est proposé en collaboration avec le Réseau des répondantes et répondants TIC (REPTIC) et de l'Association des… En savoir plus...

Créer des activités tactiles avec suivi résultats & parcours individualisé multi supports et OS

La plateforme Tactileo Cloud permet aux auteurs et aux enseignants de développer aisément des contenus professionnels adaptés aux interfaces tactiles, incluant un suivi personnalisé des élèves.L’enseignant peut maintenant créer et combiner en quelques clics différents types d’exercices et n’importe quels… En savoir plus...

Le FingerReader, la voix qui suit le doigt qui suit le texte

Publié le 15 janvier 2015 par Vincianne D'Anna Lettres numériques Les livres et les nouvelles technologies trouvent de plus en plus de points de convergence. Parmi ceux-là, on note une série d’innovations permettant de faciliter la vie des lecteurs, déficients… En savoir plus...

La routine pédagogique

«Et c’est … très simple ! » voilà une conclusion que l’on peut entendre en incise du discours de certains intervenants, dans les formations et les colloques consacrés au numérique et à l ‘éducation. En savoir plus...

Controverses numériques

La Fing publie en ligne son quatrième opus consacré aux questions numériques : ce cahier d'enjeux explore 75 controverses grâce aux contributions d'une multiplicité d'acteurs : décideurs, chercheurs et innovateurs, spécialistes ou non des technologies digitales. En savoir plus...

Meludia, le jeu qui réinvente l'éducation musicale

Le jeu utilise les émotions et les sensations pour rendre accessible la compréhension de la musique à tous. Et ce, quel que soit l'âge ou le niveau de formation musicale du participant.   En savoir plus...

Que choisir pour votre école numérique ?

Dans la jungle des offres des industriels, étudions aujourd’hui deux équipements incontournables pour construire ou développer votre école numérique. Des outils très appréciés des enseignants ! Il s’agit du tableau numérique interactif (TNI) et du vidéoprojecteur interactif (VPI). Quelle différence ? Quels avantages ?… En savoir plus...

Préparer son premier projet d’utilisation des BYOD en classe

Si vous souhaitez tenter l’expérience et  intégrer les BYOD dans votre pédagogie, voici quelques conseils qui vous permettront de préparer votre projet en amont du Conseil d’Administration de votre EPLE et qui vous permettront de faire face aux arguments contraires… En savoir plus...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.