fil-educavox-color1

Technologies

Imprimer en 3D : Mode d’emploi en vidéo

Pour comprendre l’impression en 3D, rien de mieux qu’une vidéo ! Monsieur Bidouille, adhérent de la Fabrique d’Objets Libres, fablab situé à Lyon (69) a réalisé et partage une vidéo explicative sur cette technique, les matériels et les consommables à utiliser. En savoir plus...

L’école 2.0 au bout du stylo !

Alors que le numérique investit de plus en plus les salles de cours et les universités en cette rentrée 2013, on parle aujourd’hui d’écoles ‘connectées’ où stylets et tableaux numériques interactifs remplacent de plus en plus la craie et le tableau… En savoir plus...

Créez votre plate-forme de capsules

vidéos, audios, textes pour classe inversée ou pour un usage d’apprentissage mixte Les statistiques sont au rendez-vous, pour chaque vidéos, vous trouverez le nombre de commentaires, le nombre de personnes qui aiment la vidéo et le nombre de lectures. En savoir plus...

Playlist du Lundi - 20131014 - Applications muséales et réalité augmentée

Augmented Reality and Google Sketchup par Wangxiang Tuxing sur FlickR - licence Creative Commons - BY NC SA En savoir plus...

Apprendre en jouant : Vous n’êtes pas sérieux !

Publié par Christophe Reverd le 7 Août 2013 sur Vitrine-technologie- Education (Québec) sous Licence Creative commons En savoir plus...

Création de web documentaire de demain sur tout type de plate-forme

des histoires interactives pour les diffuser partout sur le web 3WDOC, un outil de montage universel, dont tout le monde peut désormais se servir pour raconter des histoires interactives pour les diffuser partout sur le web, sur tout type de plate-forme… En savoir plus...

Technologies et éducation : retour sur un vieux couple...

Replacer le couple technologies/éducation dans une perspective diachronique est un exercice nécessaire pour prendre la mesure de ce que peut encore signifier la notion de nouveauté et son intrication avec l’idée de modernité qui ne va pas toujours de soi, loin de là. Pour… En savoir plus...

10 pistes pour penser la culture numérique

Lorsque l’on croise des podcasts et des conférences autour de la question des liens entre culture et numérique de l’année écoulée, voilà ce qu’on peut en retenir avec comme fil rouge la problématique suivante : disposons-nous du recul nécessaire pour définir… En savoir plus...

Xmind Plus 2012 le manuel utilisateur

Le premier manuel d’utilisation du logiciel « Xmind Plus 2012 » présenté sous forme innovante et heuristique. - La carte mentale est une méthode au fort potentiel pédagogique qui permet à tout concepteur, formateur et enseignant d’exploiter ses vertus pour créer et organiser… En savoir plus...