fil-educavox-color1

Crédit photo : JR Brousse An@é

Les élèves et les parents expriment du mal être, même en situation de "réussite" "les bons élèves sont-ils heureux ?"interrogation sur le site Lacroix.com.

La sénatrice Françoise Cartron a fait voter la fin de la suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire plaidant pour un instrument « positif » de lutte contre l’absentéisme et de raccrochage des élèves à l’école.

La gazette des communes interroge François Bonneau, vice-président de l’Association des régions de France (ARF) en charge de l’éducation, sur les garanties d’un service public au moins équivalent à celui de l’Etat.

En matière de ZEP, il semble bien qu’un zonage sera conservé, calqué sur celui de la politique de la Ville. Enfin, le redoublement est toujours en question...Deux articles sur Educavox.

C’est le choix des articles de la semaine ! 

ACCES A LA SELECTION

Bonnes vacances à tous !

L’An@é

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.