Responsabilisation et engagement des étudiants (volet 4)
- Écrit par Morin Yves
 
								
		  
		  
	  Terre de Sciences
- Écrit par An@é
 
								
		  
		  
	  La première conférence proposée en 2012 au Conseil général des Deux-Sèvres s’intitule - "Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe".
L’intervenante, Laurence Juin, utilise Twitter et d’autres outils web 2.0 en appui de ses cours de français et d’histoire-géographie.
En savoir plus...Responsabilisation et engagement des étudiants (volet 3)
- Écrit par Morin Yves
 
								
		  
		  
	  Responsabilisation et engagement des étudiants (volet 2)
- Écrit par Morin Yves
 
								
		  
		  
	  Responsabilisation et engagement des étudiants
- Écrit par Morin Yves
 
								
		  
		  
	  Pinterest pour les débutants (présentation)
 
								
		  
		  
	  Pinterest pour les nuls ? Pinterest, réseau social permet d’afficher ses favoris « pins » (épingles/punaises) c’est-à-dire des médias images, vidéos, discussions ou cadeaux (avec ou sans description). Une imagette est alors créée sur le tableau individuel principal de l’utilisateur (sorte de catalogue).
Des dispositifs hybrides : nouvelle perspective pour la pédagogie de l’enseignement supérieur ?
 
								
		  
		  
	  La Mine de gardanne (13)
- Écrit par Dumas Jean Louis
 
								
		  
		  
	  Travail collaboratif à distance et formation par alternance
- Écrit par Bernard Christophe
 
								
		  
		  
	  Entre "présence" et "distance", les conditions d’un apprentissage tout au long de la vie ?
 
								
		  
		  
	  Cinq universités partenaires du projet Hy-sup - Lyon1- Louvain- Luxembourg-Rennes 2-Fribourg - Hy-sup est un projet de recherche européen (6 partenaires) visant à mieux comprendre les dispositifs hybrides, de plus en plus présents dans les pratiques des enseignants. Ces dispositifs articulent, à des degrés divers, des phases de formation en présence et à distance, soutenues par des environnements numériques.
En savoir plus...SAVOIR(S)
Savoir(s) - Les plus lus
- 
      
      
      
      
      	- 
				Jun 04 2025
 Dans le bilan annuel de… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				Oct 02 2025
 Le guide du CPU de… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				May 09 2025
 Comment lier jeux et apprentissages ?… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				Oct 16 2025
 En France, le processus d’inscription… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				May 21 2025
 Un nouvel article de la… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				May 16 2025
 Les représentations du numérique chez… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				May 19 2025
 Notre École au défi du… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				Jul 07 2025
 L’épisode caniculaire que nous connaissons… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				Sep 16 2025
 DomiGeek, un créateur de contenu… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				Jun 27 2025
 « Informez-vous ! » de David Fayon… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				Jun 18 2025
 Bookinou dévoile son projet co-construit… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				Jul 07 2025
 Filmer, monter, publier des vidéos… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				May 05 2025
 L’Europe, un rêve idéal - Notre… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				Jul 24 2025
 Une équipe de scientifiques de… En savoir plus...
- 
				
- 
      
      
      
      
      	- 
				May 15 2025
 Forêts dans le monde en… En savoir plus...
- 
				
 
			
