fil-educavox-color1

Dispositifs

COURSERA, with Distinction !

Une belle leçon de marketing au pays des MOOCs... En savoir plus...

Samedi matin au Collège

Le Samedi Matin au Collège : une expérience d’éducation partagée au Collège Jean Jaurès de Pantin En savoir plus...

MOOCs : modèles d’apprentissage ?

 Initialement publié sur mon blog EducPros L’Etudiant "Histoires d’Universités" Quels sont les modèles, les normes, les stratégies d’apprentissage inscrits dans les MOOCs ? Leurs concepteurs en inventent-ils, en préconisent-ils de nouveaux pour acquérir autrement des connaissances, des savoir-faire, des compétences mobilisables en situation réelle ?… En savoir plus...

Travaux académiques mutualisés : Lectures et dyslexie : l’apport de Pinterest et de la tablette

Voici un article publié le 12 juillet 2013 par Caroline Soubic témoignage d’une démarche réalisée avec Barbara Baratelli, professeur de technologie et Nina Nicolaieff, professeur de lettres et qui s’insère dans le bilan des TraAM. En savoir plus...

MOOC : comment démarrer ?

Article publié le 10 juillet 2013 par Matthieu Cisel sur son site EducPros.   Ca y est, la décision est prise, vous vous lancez dans l’organisation d’un MOOC. Un enseignant est prêt à prendre en charge le cours. Il est temps de faire… En savoir plus...

Planifier son MOOC

Article publié par Matthieu Cisel sur son site EducPros le 10 juillet 2013.   Réunions d’avant-projet, étape 2. Tous les points abordés à la réunion de cadrage ont été réglés ; une petite équipe projet s’est constituée ou est sur le point de l’être. Cependant, de… En savoir plus...

EUREKA, le MOOC participatif de Unisciel et l’Université Lille1

Article publié sur THOT CURSUS. Unisciel et l’Université Lille 1 lance un MOOC participatif sur la base de Kezako (Communiqué de presse). Le MOOC EUREKA ! a pour objectif de faire le tour d’horizon des phénomènes de notre quotidien. Il s’inscrit dans le projet plus large SOCLES,… En savoir plus...