Apprendre en jouant : Vous n’êtes pas sérieux !
- Écrit par An@é

Publié par Christophe Reverd le 7 Août 2013 sur Vitrine-technologie- Education (Québec) sous Licence Creative commons
En savoir plus...
Les neurosciences au cœur de la classe ?
- Écrit par Frackowiak Pierre

C’est le titre du livre publié par la Chronique Sociale, rédigé par un collectif de 21 enseignants, sous la direction de Pascale Toscani avec une préface de Bruno della Ciesa (Harvard University Graduate School of Education).
En savoir plus...
MOOCs : modèles d’apprentissage ?
- Écrit par Irnérius

Initialement publié sur mon blog EducPros L’Etudiant "Histoires d’Universités"
Quels sont les modèles, les normes, les stratégies d’apprentissage inscrits dans les MOOCs ? Leurs concepteurs en inventent-ils, en préconisent-ils de nouveaux pour acquérir autrement des connaissances, des savoir-faire, des compétences mobilisables en situation réelle ? Où en est la recherche sur les parcours de formation réussis ?
En savoir plus...
Chroniques post-axéennes, épisode ultime #ludovia2013
- Écrit par Guillou Michel

De retour de Ludovia 2013… - Avant toute autre chose, je souhaite remercier ici Aurélie Julien et Éric Fourcaud de m’avoir invité. Leur disponibilité et leur gentillesse respectives étaient à la hauteur de l’événement.
En savoir plus...
Centre Arts et Métiers ParisTech de Bordeaux : 50 ans au service de la technologie et de l’innovation

Du 4 septembre au 4 novembre 2013, - le Centre Arts et Métiers ParisTech de Bordeaux fêtera ses 50 ans.
En savoir plus...
Pédagogie. Le nouveau livre de Philippe Meirieu.
- Écrit par Frackowiak Pierre

La refondation de l’école a bien besoin de mises au point sur la question de la pédagogie. Totalement déniée durant les dix dernières années, et de manière particulièrement brutale, sur fond idéologique, de 2007 à 2012, elle a pratiquement disparu du paysage éducatif
En savoir plus...
L’utilisation du portable en classe ferait baisser les notes
- Écrit par Boulle Rémi

Alors qu’un nouveau plan "numérique" pour l’école se profile la revue "Computers & Education" a publié dans son volume 62 de mars 2013 une étude de chercheurs canadiens au sujet de l’impact sur l’apprentissage de l’utilisation d’ordinateurs portables en classe pour prendre des notes.
En savoir plus...
Pédagogie inversée et TIC
- Écrit par Morin Yves

De livreur de notions traditionnel à guide d’apprentissage
En savoir plus...
Innovations et expérimentations pédagogiques
- Écrit par Canope Oise

accompagner, valoriser les équipes innovantes
En savoir plus...
Création de web documentaire de demain sur tout type de plate-forme
- Écrit par Canope Oise

des histoires interactives pour les diffuser partout sur le web
3WDOC, un outil de montage universel, dont tout le monde peut désormais se servir pour raconter des histoires interactives pour les diffuser partout sur le web, sur tout type de plate-forme mobile ou prochainement sur la TV connectée.
En savoir plus...
INNOVER
Innover - Les plus lus
-
-
Mar 08 2025
Enseignant-chercheur depuis plus de 20… En savoir plus...
-
-
-
Jan 16 2025
Dans les pratiques sociales de… En savoir plus...
-
-
-
Jan 31 2025
Publié par Pierre LÉVY dans la… En savoir plus...
-
-
-
Feb 24 2025
Le ministre de l’Éducation du… En savoir plus...
-
-
-
May 16 2025
La Maison Forte de Monbalen*… En savoir plus...
-
-
-
May 09 2025
Fusion Jeunesse organise la 7ᵉ édition… En savoir plus...
-
-
-
Feb 05 2025
« Fablabs en milieu scolaire : que… En savoir plus...
-
-
-
Apr 15 2025
David Cohen est Conseiller pédagonumérique… En savoir plus...
-
-
-
Apr 29 2025
Thèse de Romain Vincent :… En savoir plus...
-
-
-
Mar 04 2025
Université du Québec à Chicoutimi… En savoir plus...
-
-
-
Mar 29 2025
Table ronde dans le cadre… En savoir plus...
-
-
-
Mar 01 2025
Malgré tout ce qui est… En savoir plus...
-
-
-
Mar 01 2025
Rossana De Angelis, Maîtresse de… En savoir plus...
-
-
-
Mar 20 2025
Une nouvelle vidéo est disponible… En savoir plus...
-
-
-
Apr 11 2025
Lorsqu’ils orchestrent des activités collaboratives… En savoir plus...
-