fil-educavox-color1

Création d’un album numérique au CP à l’aide d’une tablette

Malika ALOUANI, professeure des écoles dans une classe de CP à l’école La Malmaison, Rueil Malmaison, nous fait partager son expérimentation des tablettes tactiles, dans son projet de création d’ un album numérique.
En savoir plus...

Des tablettes en petite section

Publié dans un dossier de Créatice conçu par le CRDP de l’Académie de Versailles, un usage de tablettes en petite section de maternelle de l’Ecole Maternelle de l’Abreuvoir, Noisy le Roi (78)
En savoir plus...

L’éducation à l’orientation à l’heure du numérique

Cette information a été mise en ligne le mercredi 13 juin 2012, par Charles Pucheu-Planté sur le site du Centre départemental de l’Essonne - Académie de Versailles- suite à la 5ème édition de la journée départementale des professeurs-documentalistes.
En savoir plus...

Gérer les mobiles en classe

Publiée le 22 juin 2012 par recitdp

Atelier animé dans le cadre du Rendez-vous virtuel du RÉCIT le 6 juin 2012 par Benoit Petit, conseiller pédagogique, service national du RÉCIT dans le domaine du développement de la personne. www.recitdp.qc.ca

En savoir plus...

Apports de l’expérimentation virtuelle en sciences

Publié par l’Agence des Usages par Hanàa Chalak - Docteur en sciences de l’éducation et attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’IUFM des Pays de la Loire
En savoir plus...

Urgences immersives et simulation

Se préparer virtuellement aux catastrophes du réel - Billet en rapport - Se préparer au pire en environnement virtuel par Laurent Gout Université Paul Sabatier - Toulouse
En savoir plus...

Baladodiffusion, réalité augmentée, etc. : la mort des salles de classe ?

Le président de la célèbre Université Stanford, John L. Hennessy, prédisait récemment rien de moins que la mort éventuelle des salles de classe (1), faisant en fait l’apologie des TICÉ et de la formation à distance enrichie par les dispositifs de la baladodiffusion.
En savoir plus...

La boite à outils du formateur innovant

Innover dans ses pratiques pédagogiques avec le web 2.0 - Formateurs, enseignants vous souhaitez innover dans votre pédagogie et apporter à vos apprenants de nouveaux usages et outils web 2.0 ? Pour répondre à votre besoin j’ai créé pour vous la boite à outils du formateur innovant « formateur 2.0 ».

    

En savoir plus...

L’amphi dont vous êtes le héros

Un cours démarre. Évidemment, quand vous êtes assis dans un amphi, vous le subissez. Et puis soudain, l’enseignant s’arrête, et une voix sur le coté vous demande : « et maintenant quelle suite choisissez-vous ? »
En savoir plus...

World Wonders Project de Google : visite virtuelle de 130 sites historiques (18 pays)

Publié par Jean-Luc Raymond le Jeudi 31 mai 2012 surNetpublic.fr

Crédit média : Google - Château de Versailles 

Google a lancé en France le World Wonders Project que la firme affirme être « un programme culturel et pédagogique de valorisation du patrimoine mondial sur Internet ».

En savoir plus...