La place de l’enseignant dans un monde de MOOCs
- Écrit par Gilliot Jean-Marie

Un regard sur le Social Learning
- Écrit par Legrand Olivier

Des e.learning center au service du e.learning
- Écrit par Moiraud Jean-Paul

Mariage réussi entre enseignement traditionnel et numérique au CP
- Écrit par Julien Aurelie

Article publié sur LUDOVIA TV - Dans la classe de CP de Bernard Liberman à l’école les Perrières d’Aulnay-sous-bois, le numérique a fait son entrée et se confond désormais avec les méthodes d’enseignement traditionnelles. TNI, tableau interactif mobile, Mobiview et boîtiers de réponse sont les indispensables de cet enseignant convaincu par l’usage du numérique en classe. Le petit dernier arrivé « le logiciel Flow », fait l’unanimité auprès de notre enseignant.
En savoir plus...Visioconférence et baladeurs MP3 au service de l’apprentissage des langues au CM
- Écrit par Agence usages Canopé

Identité numérique : guide d’activités pour les juniors (Commission scolaire de Sainte-Hyacinthe)

Posté par Jean-Luc Raymond le Samedi 3 novembre 2012 sur NetPublic.fr
Crédit média : Récit, Service National
L’identité numérique interroge et questionne : pas seulement chez les adultes mais également chez les enfants et les adolescents. C’est en sens que la Commission scolaire de Sainte-Hyacinthe au Québec (Canada) propose un dispositif pédagogique :
Les appareils mobiles
- Écrit par An@é

Publié par Le Récit (Canada) ACCES AU SITE
Les technologies supportant l’apprentissage mobile ne sont pas tout à fait arrivées à maturité et sont appelées à évoluer rapidement au cours des prochaines années. C’est pourquoi il est particulièrement important d’explorer les possibilités de l’apprentissage mobile en ayant une intention pédagogique en tête et de se demander comment les technologies mobiles pourraient contribuer à mieux atteindre nos objectifs.
Un projet pédagogique enrichi par les partenariats européens

Évaluer des travaux 2.0

Twittons le manuel de philo !
- Écrit par Jourde François

Savoir être fidèle aux idées d’un texte, savoir en repérer le vocabulaire clé et en dégager les articulations, savoir en formuler la thèse de manière concise… voici des compétences de base pour tout exercice de lecture.
INNOVER
Innover - Les plus lus
-
-
Mar 08 2025
Enseignant-chercheur depuis plus de 20… En savoir plus...
-
-
-
Jan 16 2025
Dans les pratiques sociales de… En savoir plus...
-
-
-
Jan 31 2025
Publié par Pierre LÉVY dans la… En savoir plus...
-
-
-
Feb 24 2025
Le ministre de l’Éducation du… En savoir plus...
-
-
-
May 16 2025
La Maison Forte de Monbalen*… En savoir plus...
-
-
-
May 09 2025
Fusion Jeunesse organise la 7ᵉ édition… En savoir plus...
-
-
-
Feb 05 2025
« Fablabs en milieu scolaire : que… En savoir plus...
-
-
-
Apr 15 2025
David Cohen est Conseiller pédagonumérique… En savoir plus...
-
-
-
Apr 29 2025
Thèse de Romain Vincent :… En savoir plus...
-
-
-
Mar 04 2025
Université du Québec à Chicoutimi… En savoir plus...
-
-
-
Mar 29 2025
Table ronde dans le cadre… En savoir plus...
-
-
-
Mar 01 2025
Malgré tout ce qui est… En savoir plus...
-
-
-
Mar 01 2025
Rossana De Angelis, Maîtresse de… En savoir plus...
-
-
-
Mar 20 2025
Une nouvelle vidéo est disponible… En savoir plus...
-
-
-
Apr 11 2025
Lorsqu’ils orchestrent des activités collaboratives… En savoir plus...
-