Apprendre à l’heure d’Internet

Transmedia Storytelling via Playmobils®
- Écrit par Andrist Anne

Les ateliers Canopé, les Fablabs de l'Education ?
- Écrit par Tran Claude

Préparer son premier projet d’utilisation des BYOD en classe
- Écrit par Roux Delphine

Si vous souhaitez tenter l’expérience et intégrer les BYOD dans votre pédagogie, voici quelques conseils qui vous permettront de préparer votre projet en amont du Conseil d’Administration de votre EPLE et qui vous permettront de faire face aux arguments contraires et autres vents de panique. En effet, l’apparition de ces objets connectés dans les classes suscite encore beaucoup de méfiance de la part des enseignants mais aussi des parents.
ACADÉMIE D’AMIENS / Pratiques innovantes numériques en cycle 3
- Écrit par Jakobowski Patrick

Pratiques innovantes numériques en cycle 3et tutorat par la maîtrise des outils et ressources numériques permettant une validation complète du B2i
Le 27/11/2014 de 13H30 à 14H45 Plateforme DEMOTICE
Démonstration en présence d’élèves de CM2 du Groupe Scolaire de Carlepont (60 – Oise)A propos du groupe scolaire de Carlepont
Le Groupe Scolaire Carlepont depuis la mise en place d’un projet numérique évolutif, a obtenu le Label « Ecole-Internet », le Label « UNESCO », le Label « Ecole pilote UNICEF », a participé à deux programmes européens Comenius, au Tour de France du Numérique 2013, au Printemps du Numérique 2014, au Forum des Enseignants Innovants 2014. Trois classes numériques sont présentes (TBI, PC & Tablettes), les autres classes utilisant les PC portables nomades. Chaque année, 100% des élèves valident le B2I.
Un site collaboratif pour inventer l’université mondiale du futur
- Écrit par Castor Laurène

Redécouvrir les maths au collège grâce au ‘jeu sérieux’
- Écrit par An@é

Rendez-vous au Salon de l'Education !
Dans l’Académie d’Aix-Marseille, certains collégiens découvrent depuis quelques semaines une autre façon d’aborder les maths, leurs professeurs ayant accepté de tester la nouvelle plateforme d’apprentissage SCOLA.
Les fondamentaux à la maison : revoir et partager les apprentissages de l’école
- Écrit par Agence usages Canopé

Transimooc : un cours créé par des jeunes
- Écrit par An@é

Le rôle de l’enseignant au 21e siècle

INNOVER
Innover - Les plus lus
-
-
Apr 15 2025
David Cohen est Conseiller pédagonumérique… En savoir plus...
-
-
-
May 09 2025
Fusion Jeunesse organise la 7ᵉ édition… En savoir plus...
-
-
-
May 16 2025
La Maison Forte de Monbalen*… En savoir plus...
-
-
-
May 19 2025
Comment l’IA peut aider les… En savoir plus...
-
-
-
Apr 11 2025
Lorsqu’ils orchestrent des activités collaboratives… En savoir plus...
-
-
-
Jun 12 2025
Comment l’IA-chercheur raisonne pour découvrir,… En savoir plus...
-
-
-
Apr 29 2025
Thèse de Romain Vincent :… En savoir plus...
-
-
-
Mar 20 2025
Une nouvelle vidéo est disponible… En savoir plus...
-
-
-
Jun 19 2025
Véritable lieu d’expérimentation autour de… En savoir plus...
-
-
-
Mar 29 2025
Table ronde dans le cadre… En savoir plus...
-
-
-
Aug 13 2025
Dans la suite des actions… En savoir plus...
-
-
-
May 13 2025
Le SCRIME (Studio de Création… En savoir plus...
-
-
-
Apr 04 2025
COMETT pour Courts métrages et… En savoir plus...
-
-
-
Apr 19 2025
Prendre le thé avec Olympe… En savoir plus...
-
-
-
May 02 2025
L’ESME, école d’ingénieurs centenaire, a… En savoir plus...
-