La vie connectée #7 - Travailler
- Écrit par Universcience

Le prospectiviste Joël de Rosnay nous annonce que le travail, qu'il soit virtuel ou manuel, pourra être assisté par des outils numériques nouveaux, grâce auxquels nous deviendrons des hommes et des femmes augmentés !
En savoir plus...
Neurosciences et numérique pour une pédagogie du succès

L’AWT propose un regard "différent" sur l’apprentissage à l’école. Neurosciences et TIC(E) offrent l’opportunité d’améliorer l’apprentissage en activant les 4 étapes essentielles que sont l’attention, l’engagement actif, le retour d’information et la consolidation.
En savoir plus...
La vie connectée #6 - Consommer
- Écrit par Universcience

Le e-commerce et les objets communiquants, selon Joël de Rosnay, c'est déjà (presque) dépassé... Place à la production d'objets à la carte grâce aux imprimantes 3D !
En savoir plus...
La vie connectée #5 - Communiquer
- Écrit par Universcience

Commander un robot à distance par son cerveau, ce n’est pas de la science-fiction !
La vie connectée #4 - Jouer
- Écrit par Universcience

Attention, jouer, c’est sérieux ! Joël de Rosnay nous montre qu'avec des jeux de simulation, on pourra mieux affronter un monde complexe...
La vie connectée #3 - Apprendre, s’informer
- Écrit par Universcience

Dans un badge actif, on peut mettre ses goûts. Idéal pour rencontrer une personne qui les partage !
En savoir plus...
Constructivisme et conseil en orientation
- Écrit par Bourne David J.

Approche constructiviste et psychologie junguienne au service du Conseil en Evolution Professionnelle
Bientôt un livre !
En savoir plus...
Apprendre l’impression 3D
- Écrit par An@é

Derrière son apparence HiTech, l’impression 3D se rèvèle pratique et ludique
En savoir plus...
Un robot humanoïde dans la classe
- Écrit par Alouani Malika

En faisant le choix d’intégrer dans ma classe de CP le robot Nao prêté par Canopé Versailles pour une période d’un mois j’avais alors une vague vision de ses possibilités pédagogiques. Comme toute situation expérimentale, la prise de risque est importante et suppose une phase d’investigation personnelle, de réflexivité et de recherche.
En savoir plus...
Thinglink : une application tablette pour travailler les visuels en classe
- Écrit par Carlier Laurent

Présentation rapide - Thinglink est un service en ligne et une application tablette gratuite (iOS et Android) qui permet de créer et partager des images interactives sur lesquelles apparaissent des infobulles cliquables, pointant vers d’autres médias (vidéo, audio, texte, lien, etc …).
En savoir plus...
INNOVER
Innover - Les plus lus
-
-
Nov 05 2024
En mai 2023, le Conseil… En savoir plus...
-
-
-
Nov 06 2024
Article proposé par Ninon-Louise LePage… En savoir plus...
-
-
-
Nov 25 2024
Le texte qui suit consiste… En savoir plus...
-
-
-
Nov 25 2024
« Paroles d’ados, regards de… En savoir plus...
-
-
-
Dec 17 2024
Bathilde Vassent Ndiaye, Professeure documentaliste,… En savoir plus...
-
-
-
Jan 31 2025
Publié par Pierre LÉVY dans la… En savoir plus...
-
-
-
Jan 16 2025
Dans les pratiques sociales de… En savoir plus...
-
-
-
Mar 08 2025
Enseignant-chercheur depuis plus de 20… En savoir plus...
-
-
-
Dec 04 2024
Laurent Di Pascale a publié… En savoir plus...
-
-
-
Feb 24 2025
Le ministre de l’Éducation du… En savoir plus...
-
-
-
Dec 10 2024
Andzongo Blaise Pascal, Formateur des… En savoir plus...
-
-
-
Feb 05 2025
« Fablabs en milieu scolaire : que… En savoir plus...
-
-
-
Mar 01 2025
Malgré tout ce qui est… En savoir plus...
-
-
-
Mar 04 2025
Université du Québec à Chicoutimi… En savoir plus...
-
-
-
Mar 29 2025
Table ronde dans le cadre… En savoir plus...
-