fil-educavox-color1

La vie connectée #7 - Travailler

Le prospectiviste Joël de Rosnay nous annonce que le travail, qu'il soit virtuel ou manuel, pourra être assisté par des outils numériques nouveaux, grâce auxquels nous deviendrons des hommes et des femmes augmentés !
En savoir plus...

Neurosciences et numérique pour une pédagogie du succès

L’AWT propose un regard "différent" sur l’apprentissage à l’école. Neurosciences et TIC(E) offrent l’opportunité d’améliorer l’apprentissage en activant les 4 étapes essentielles que sont l’attention, l’engagement actif, le retour d’information et la consolidation.
En savoir plus...

La vie connectée #6 - Consommer

Le e-commerce et les objets communiquants, selon Joël de Rosnay, c'est déjà (presque) dépassé... Place à la production d'objets à la carte grâce aux imprimantes 3D !
En savoir plus...

La vie connectée #5 - Communiquer

Commander un robot à distance par son cerveau, ce n’est pas de la science-fiction !

En savoir plus...

La vie connectée #4 - Jouer

Attention, jouer, c’est sérieux ! Joël de Rosnay nous montre qu'avec des jeux de simulation, on pourra mieux affronter un monde complexe...

En savoir plus...

La vie connectée #3 - Apprendre, s’informer

Dans un badge actif, on peut mettre ses goûts. Idéal pour rencontrer une personne qui les partage ! 
En savoir plus...

Constructivisme et conseil en orientation

Approche constructiviste et psychologie junguienne au service du Conseil en Evolution Professionnelle
Bientôt un livre !
En savoir plus...

Apprendre l’impression 3D

Derrière son apparence HiTech, l’impression 3D se rèvèle pratique et ludique
En savoir plus...

Un robot humanoïde dans la classe

En faisant le choix d’intégrer dans ma classe de CP le robot Nao prêté par Canopé Versailles pour une période d’un mois j’avais alors une vague vision de ses possibilités pédagogiques. Comme toute situation expérimentale, la prise de risque est importante et suppose une phase d’investigation personnelle, de réflexivité et de recherche.
En savoir plus...

Thinglink : une application tablette pour travailler les visuels en classe

Présentation rapide - Thinglink est un service en ligne et une application tablette gratuite (iOS et Android) qui permet de créer et partager des images interactives sur lesquelles apparaissent des infobulles cliquables, pointant vers d’autres médias (vidéo, audio, texte, lien, etc …). 
En savoir plus...