Quand le numérique devient un outil utile voire nécessaire…
Nous sommes les CM1-CM2 de St Pey de Castets, un petit village du libournais. Nous sommes partis en classe découverte à Paris au mois de septembre pendant 3 jours. Les outils numériques étaient une nécessité pour garder une trace (appareil photo et caméra numériques, tablettes), pour produire (Book creator sur tablette, site Madmagz) et enfin pour communiquer et partager nos découvertes avec nos familles (messagerie électronique, ENT).
En savoir plus...Les parcours de motricité à l’école maternelle, du vécu au représenté
- Écrit par Jakobowski Patrick
Comment mener en équipe une réflexion approfondie et renouvelée sur les parcours d’activités motrices à l’école maternelle ?
En savoir plus...Choix et autonomie pour les ateliers en classe maternelle
- Écrit par Fradet Murielle
Enseignante en maternelle, dès les premiers stages en pratique accompagnée ou en responsabilité d’abord, puis en tant que brigade ensuite, je ne me retrouvais pas dans "les groupes de couleurs" si répandus, pour organiser le travail en ateliers.
Le BYOD : pour quel projet pédagogique ?
- Écrit par Agence usages Canopé
Cartographie des courants pédagogiques
- Écrit par Legrand Olivier
Dans le cadre de notre activité d'enseignant ou de formateur nous sommes amenés à développer des stratégies d'apprentissage et à les adapter en fonction de nos apprenants et objectifs de formation.
Dans chacune de ces stratégies ou courants pédagogiques il est possible de puiser des idées pour ensuite améliorer notre pratique et diversifier la transmission du savoir.
#Bett2015 ou le plus grand salon des technologies de l’éducation
- Écrit par Rodde Anne
Alors pour commencer, parlons un peu tablettes mais pour une fois je vais pas mal parler de pomme
Etes-vous un professeur innovant ?
- Écrit par An@é
Vous êtes enseignant dans le premier ou le second degré et vous avez mené un projet pédagogique avec vos élèves impliquant l’utilisation du numérique ? Madmagz vous propose de partager cette expérience avec vos pairs sur son nouveau site Osons Innover !
Infonuagique (Cloud Computing) et pédagogie : faire classe dans le nuage
- dimanche, 25 janvier 2015
- Écrit par Reverd Christophe
Conception et usages de la carte mentale
- Écrit par Agence usages Canopé
Serge Bergamelli : Le numérique n'est pas une alternative au présentiel !
- Écrit par Tran Claude
INNOVER
Innover - Les plus lus
-
-
Nov 29 2025
Faire des mathématiques autrement tout…
En savoir plus...
-
-
-
Aug 13 2025
Dans la suite des actions…
En savoir plus...
-
-
-
Jul 10 2025
"Pour la plupart des nous,…
En savoir plus...
-
-
-
Sep 10 2025
Un nouvel article de la…
En savoir plus...
-
-
-
Jun 24 2025
Le paradoxe est brutal :…
En savoir plus...
-
-
-
Sep 29 2025
Quand je dis à mes…
En savoir plus...
-
-
-
Nov 01 2025
L’École en réseau (ÉER), https://eer.qc.ca/en-savoir-plus…
En savoir plus...
-
-
-
Sep 21 2025
Des nouveaux résultats des travaux…
En savoir plus...
-
-
-
Nov 24 2025
Depuis peu, l’Intelligence Artificielle est…
En savoir plus...
-
-
-
Nov 13 2025
« Les petites lumières »est le nom…
En savoir plus...
-
-
-
Oct 30 2025
Par Thierry Taboy et Eric…
En savoir plus...
-
-
-
Nov 04 2025
Dans le cadre du dispositif…
En savoir plus...
-
-
-
Nov 20 2025
En août 2021, Luis Galindo, Directeur du…
En savoir plus...
-
-
-
Dec 01 2025
Depuis plusieurs années, je développe…
En savoir plus...
-
-
-
Oct 14 2025
Communiqué : De septembre 2021…
En savoir plus...
-

