Pédagogie
Damien Dubreuil : Tout en pratiquant, l'enseignant éduque au bon usage du numérique.

Damien Dubreuil, Principal du Collège Jean Lartaud de Jarnac, a été invité à participer aux échanges sur la table ronde proposée à Educatice : Comment mettre en œuvre une politique éducative d’un point de vue éthique ? Les élèves peuvent…
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Le dispositif M@ths en-vie en classe de CM1 (2) : Séances 5 et 6

Voici les séances 5 et 6 qui font suite à celui-ci : https://www.educavox.fr/innovation/pedagogie/m-th-en-vie-seances-4-sur-6-en-classe-de-cm1. Elles sont présentées et organisées conjointement avec un conseiller pédagogique de la circonscription, Germain SOULARD, les élèves de la classe de CM1 de Stéphane BOLLE, à Pont-du-Casse,…
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M@th-en-vie : séances (4 sur 6) en classe de CM1

A travers plusieurs séances présentées et organisées conjointement avec un conseiller pédagogique de la circonscription, Germain SOULARD, les élèves de la classe de CM1 de Stéphane BOLLE, à Pont-du-Casse, en Lot-et-Garonne, ont découvert le dispositif M@th-en-Vie.M@th-en-Vie Voici 4 séances. (4/6)
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Projet eFran Lemon : utilisation de Grapholearn, outil de lecture sur tablette
- Écrit par Agence usages Canopé

L'origine du projet - Le projet LEMON est porté par l’équipe de Johannes Ziegler du Laboratoire de psychologie cognitive (LPC) du CNRS. C’est dans le cadre de ce projet qu’a été développée l’adaptation française du jeu GraphoLearn. GraphoLearn est un « jeu…
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Quand apprendre à lire devient un jeu d'enfant grâce à Graphonemo...
- Écrit par Laurissergues Michelle

Magik Eduk @MagikEduk a créé une méthode innovante pour aider tous les enfants à apprendre à lire avec l’application Graphonémo, une application imaginée et conçue par des enseignantes pour ceux qui apprennent autrement. Elle accompagne, aussi bien à l’école qu’à la…
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Nouveau : Eco-Ecole lance un jeu coopératif !

Un nouvel outil pédagogique à dimension ludique - Eco-Ecole, le jeu coopératif permet de se familiariser avec les principaux ressorts d’une démarche de développement durable, en simulant un projet sur une année scolaire.
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Learn AI with an AI : Apprendre l’intelligence artificielle avec une intelligence artificielle comme tuteur
- Écrit par Ninon Louise LePage

Korbit.ai https://www.korbit.ai est une start-up montréalaise avec une mission : offrir à l’humanité une éducation interactive, personnalisée, à faible coût, disponible partout et à tout moment avec le tuteur Korbi, alimentée par une intelligence artificielle.
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Organiser un escape game à la maternelle
- Écrit par Storti Sylvie

Plaisir de jouer ensemble, plaisir de " fouiller, farfouiller " et de trouver ; plaisir d’utiliser et de réinvestir des outils numériques déjà expérimentés en cours d’année lors des activités menées en APC (programmation des robots blue-bot, utilisation de la…
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L’enseignant.e, référent.e en éducation aux médias et à l’information, comme médiateur de l’esprit critique des enfants

Par Isabelle Martin, Déléguée académique à l'éducation aux médias d'information de l'académie de Bordeaux. Intervention assurée le 10 avril 2019 à la mairie d’Agen dans le cadre de la conférence-débat " Entre médias et réseaux sociaux, les parcours d’information des…
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Un projet de TPE très formateur sur la place du numérique dans les apprentissages

Nous avons été contactés par trois élèves de première ES qui, dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés (TPE), avait choisi d’étudier le sujet controversé de la place du numérique dans les apprentissages. Suite à l’interview par visioconférence et l’intérêt…
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INNOVER
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La Fibre64 : Le journal… En savoir plus...
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