Imaginer et innover… ou subir le plagiat et le copier-coller
- Écrit par Guillou Michel

Plickers : des “boîtiers de vote" en papier pour les élèves.
- Écrit par Jourde François

Vers une réflexion intra et extrascolaire pour prendre part à la discussion sur l’innovation en éducation
- Écrit par Renaud Luc

Auteur : Luc Renaud Collaboration : Rachel Malo
Des étudiants en FL2 s’attendent parfois à recevoir un manuel de cours comprenant des tableaux de notions grammaticales ou de vocabulaire, des exercices d’application, des extraits de textes avec des questionnaires de compréhension. À ce manuel s’ajouterait un DVD avec des exercices de compréhension orale. Le professeur de langue devient alors un sélectionneur de contenus et un applicateur de consignes prédéterminées, un correcteur d’épreuves et un évaluateur. Dans ce contexte, l’intégration des TICÉ se réduit à une simple diversification, qualifiée faussement de modernisation par certains, de moyens et d’outils mis à la disposition des étudiants comme de l’enseignant. Et souvent, cette transformation mineure dans la pratique éducative répond malheureusement à des attentes, peu ou pas innovantes.
En savoir plus...Science, recherche et société : le forum

JAD, les jeux Jouer à Débattre

Utiliser Pinterest en classe : trois exemples d’usage

Notre médaille d’or (deuxième partie)
- Écrit par Léonard Brigitte

Décerner le Prix du public à la Journée nationale de l’innovation (27 mars 2014)
- Écrit par Canope Oise

Journées de l’innovation 2014 - Prix du public
Plus de 530 équipes ont communiqué leur action. 30 ont été sélectionnées pour leur qualité et leur degré de développement. 6 grands Prix de l’innovation seront décernés le 27 mars.
Vous pouvez découvrir les projets sélectionnés et surtout voter pour le PRIX DU PUBLIC en ligne.
Pour en savoir plus sur les journées de l’innovation 2014.
Suivez l’actualité de l’innovation sur Twitter, balise#eduinov
Le site Web : http://respire.eduscol.education.fr/ En savoir plus...
Nos projets (première partie) : L’indispensable socioaffectif au cœur du réseautage et de l’intégration professionnelle
- Écrit par Renaud Luc

INNOVER
Innover - Les plus lus
-
-
Apr 15 2025
David Cohen est Conseiller pédagonumérique… En savoir plus...
-
-
-
May 09 2025
Fusion Jeunesse organise la 7ᵉ édition… En savoir plus...
-
-
-
May 16 2025
La Maison Forte de Monbalen*… En savoir plus...
-
-
-
May 19 2025
Comment l’IA peut aider les… En savoir plus...
-
-
-
Apr 11 2025
Lorsqu’ils orchestrent des activités collaboratives… En savoir plus...
-
-
-
Jun 12 2025
Comment l’IA-chercheur raisonne pour découvrir,… En savoir plus...
-
-
-
Apr 29 2025
Thèse de Romain Vincent :… En savoir plus...
-
-
-
Mar 20 2025
Une nouvelle vidéo est disponible… En savoir plus...
-
-
-
Jun 19 2025
Véritable lieu d’expérimentation autour de… En savoir plus...
-
-
-
Mar 29 2025
Table ronde dans le cadre… En savoir plus...
-
-
-
Aug 13 2025
Dans la suite des actions… En savoir plus...
-
-
-
May 13 2025
Le SCRIME (Studio de Création… En savoir plus...
-
-
-
Apr 04 2025
COMETT pour Courts métrages et… En savoir plus...
-
-
-
Apr 19 2025
Prendre le thé avec Olympe… En savoir plus...
-
-
-
May 02 2025
L’ESME, école d’ingénieurs centenaire, a… En savoir plus...
-