Dispositifs
Corriger numériquement (et efficacement) des copies papier
- Écrit par Jourde François
Si vos élèves ou vos étudiants vous remettent systématiquement leurs travaux sous forme numérique, vous êtes déjà engagés dans l’augmentation de votre travail de correction. Au cas contraire (c’est largement le mien), vous pouvez faire un détour par la numérisation des…
En savoir plus...
La classe inversée selon Marcel Lebrun
- Écrit par Andrist Anne
Revisiter l’article de blog de Marcel Lebrun en capsule d’introduction à la #CLISEsuisse2016… source d’inspiration et de respiration…
En savoir plus...
La Semaine “Réussites Et Partages” mobilise les écoles REP+ de Limoges
- Écrit par Laval Camille
L’école élémentaire Le Vigenal de Limoges a organisé du 1er au 5 juin 2015 la Semaine “Réussites Et Partages” en collaboration avec d’autres écoles primaires de l’Académie de Limoges afin de créer une dynamique de réseau des écoles de l’Education…
En savoir plus...
Un formulaire pour suivre les travaux non rendus
- Écrit par Jourde François
Suivre les travaux incomplets, en retard ou non remis par les élèves est une tâche importante pour l’accompagnement et l’évaluation formative. N.B. : je ne préjuge pas ici de l’utilité des devoirs à la maison, — sujette à débats. La méta-analyse de John Hattie (2009)…
En savoir plus...
Mindmapping du Service Public Régional de l’Orientation (SPRO)
- Écrit par Reynes Sylvie
« L’orientation est un droit et un enjeu majeur pour la Nation et pour chaque personne, tout au long de sa vie. »
En savoir plus...
Présentation d'expériences classes inversées
- Écrit par An@é
Présentation d'expériences « Classes inversées » par des enseignants, proposée dans le cadre du Plan National de Formation, lors des Boussoles du numérique.
En savoir plus...
Appel à projet e-FRAN, mode d'emploi
- Écrit par Tran Claude
Le Commissariat Général à l'Investissement met a la disposition de l'Education Nationale, dans le cadre des Investissements d'Avenir, le financement d'un appel à projet pour développer des Espaces de Formation de Recherche et d'Animation Numérique. C'est le projet e-FRAN.
En savoir plus...
« Enseigner le français avec TV5MONDE »
- Écrit par France TV Education
La Direction de la francophonie, des relations institutionnelles et de la promotion du français de TV5MONDE, animée par l’esprit de « service public à l’international » qui régit la chaîne, propose aux enseignants et apprenants de français langue étrangère un dispositif pédagogique…
En savoir plus...
Mon musée idéal
- Écrit par An@é
S’il y a un truc qui m’énerve avec les musées, c’est leur côté Renaissance-supérieur-et-condescendant, malgré tous leurs efforts pour être modernes et interactifs. Article publié par Alan Vonlanthen sur le site : http://www.bigbangscience.fr/fr/blog/entry/2015/11/museum-experience
En savoir plus...
Tu es enseignant ? Avec un drone ? lancer un défi à une autre classe...
- Écrit par Jakobowski Patrick
Avec ou sans drones, l'objectif est de faire programmer...
En savoir plus...
INNOVER
Dispositif - Les plus lus
-
-
Feb 20 2024
Ce kit, à l'initiative de… En savoir plus... -
-
-
Apr 13 2024
Dans notre société transformée par… En savoir plus... -
-
-
Mar 27 2024
A la Chapelle Corneille à… En savoir plus... -
-
-
Mar 25 2024
L’Institut national de la jeunesse… En savoir plus... -
-
-
Mar 25 2024
En septembre 2017, les ministères… En savoir plus... -
-
-
Apr 08 2024
Communiqué : En juillet 2020,… En savoir plus... -