fil-educavox-color1

Pédagogie

 

Ekicake : un projet entrepreneurial et éthique

Article d’Anne Andrist initialement posté par Stéphanie Devanssay sur E-lab. Merci pour le partage ! En savoir plus...

MOOC, c-MOOC, xMOOC ?

Des MOOC français, innovants, généreux et précurseurs En savoir plus...

La « flipped taxonomie » ou l’inversion de la taxonomie des compétences

Article publié sur Ludovia par Aurélie Julien le 13 juin 2013.   Marcel Lebrun est enseignant à l’Université catholique de Louvain à Louvain-la-neuve, dans la partie francophone de la Belgique. Il est connu en tant que techno-pédagogue, ce qu’il définirait comme « quelqu’un qui essaie… En savoir plus...

Des controverses numériques en 3e : faire se questionner les élèves sur leurs pratiques numériques

Photo Credit : laffy4k via Compfight cc - Article publié le 2 juin 2013 sur "L’Odyssée d’LN : je tisse ma toile". Quelques échanges avec l’auteure du blog Débats et idées ("Des articles de presse lus par une professeure documentaliste pour des collégiens") et me voilà proposant une suite à la séance… En savoir plus...

BYOD SMARTPHONES en classe

Photo Credit : liewcf via Compfight cc   Article publié sur le site de l’Académie de Toulouse. Retrouvez la suite de l’article et la documentation nécéssaire ici. En savoir plus...

La classe inversée...concrètement, on fait comment ?

Le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) est l’un des plus importants centres de recherche scientifique au Canada dans le champ de l’éducation et, de façon plus particulière, dans le domaine de l’enseignement et… En savoir plus...

La classe inversée, bilan d’une expérience

Au terme d’une année scolaire de pratique au collège Aliènor d’Aquitaine En savoir plus...

Journal d’expérimentation iPads en classe maternelle

Cet article a été publié sur Doigt d’Ecole le 01 juin 2013. Avant-dernier journal de l’année scolaire dans la classe de Véronique Favre, les tablettes sont intégrées au quotidien de la classe, elles enrichissent chacun de nos projets. Chacun y trouve son compte, selon ses besoins. Les iPads côtoient les… En savoir plus...

Ecrire et Publier grâce aux Tablettes tactiles en Grande Section Maternelle

Apprendre avec le web 2.0 à l’école maternelle - Compte rendu d’une expérimentation réalisée par deux classes de Grande Section de l’École Maternelle A Camus à Talence par Véronique Ribéra et Philippe Guillem 2012/2013 En savoir plus...

Une activité de Twittérature autour de la poésie

Photo Credit : El3k0n via Compfight cc - Cet article a été publié par Célia Guerrieri le 3 juin 2013 sur son site. Accès à l’article. Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation Commerciale - Pas de modification 2.0 France En savoir plus...